Devenir animateur chant pour tous

JLU-CPT-Mace-2017janvier06-010web

Vous avez envie d’animer un chant pour tous ? Bienvenue, allez-y !

Il n’y a aucun pré-requis. Vous n’avez pas besoin d’être un « bon chanteur », un « bon improvisateur » ou un « bon animateur »… seulement d’avoir l’élan de le faire. Vous n’avez pas non plus besoin de demander la permission ou de rendre des comptes à qui que ce soit, le concept chant pour tous n’appartenant à personne.

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser pour votre communication des articles ou extraits d’articles mis à disposition sur ce site, des vidéos disponibles sur YouTube, et même le logo de chant pour tous, tout ça est en libre service.

De la même manière, vous pouvez publier vos événements et articles sur ce site. Par défaut ils seront soumis à modération, mais il vous suffit de le demander pour obtenir les droits de publication directe. Il est aussi possible de créer une nouvelle newsletter pour votre ville, ou encore de figurer dans la liste des animateurs réguliers.

Si vous êtes en quête d’idées ou d’inspiration, vous pouvez lire les articles suivants :

Vous pouvez également contacter un animateur (qui vous orientera éventuellement vers un autre animateur plus disponible) pour poser des questions, demander du soutien ou échanger vos expériences.

Rien n’est demandé en retour aux animateurs, à part de suivre les 4 accords de chant pour tous ; votre événement ne doit même pas nécessairement s’appeler « chant pour tous »… Certains animateurs souhaitent travailler en équipe et se rassemblent autour de projets communs, d’autres préfèrent oeuvrer en solitaire. Il est donc possible qu’on vous contacte pour vous proposer des choses, tout comme vous pouvez contacter d’autres animateurs pour leur proposer des choses, mais il n’y a aucune obligation de participer à quoi que ce soit !

Laisser un commentaire