Chant pour Tous / Bruxelles a 1 an !

Et oui déjà ! Le premier Chant Pour tous / Bruxelles a eu lieu le 24 novembre 2017 ! L’occasion de faire un petit bilan de l’année et de se projeter dans le futur.

Comment Chant pour Tous / Bruxelles est-t-il né ?

Camille, fraîchement débarquée à Bruxelles en septembre 2017, avait connu les premières heures de Chant pour Tous à Lyon, là où l’initiative a vu le jour pour la première fois. Elle en a été la plus grande fan pendant plusieurs années avant de sauter le pas et de faciliter elle aussi des Chant pour Tous à partir de 2015. Et puis, les vents du bonheur l’ont menée jusqu’à la capitale de l’Europe. Pas encore de Chant pour Tous à Bruxelles ? Qu’à cela ne tienne, il y en avait déjà à Liège depuis quelques temps, preuve que les Belges n’étaient pas réticents à l’idée !

Oh hop ! L’intention a été lancée dans l’Univers et, sans hasard, tout s’est mis à couler de source. Au détour d’une soirée passée à La Serre, Camille rencontre Dimitri de Communa et lui raconte tout de son plan machiavélique de conquérir la planète entière avec ces événements bienveillants où l’on chante à tue-tête avec le sourire aux lèvres et la pulsation aux pieds. Dimitri tombe sous le charme et le projet est accepté. Ainsi fut né Chant pour Tous / Bruxelles avec un lieu prêt à l’accueillir. C’est parti mon kiki !

Et maintenant Chant pour Tous / Bruxelles c’est quoi ?

C’est 10 événements qui ont eu lieu.
C’est un super méga top chouette lieu, la Serre, qui les a accueillis. Mais ça pourrait être un autre lieu, Chant pour Tous peut être facilité par n’importe qui, n’importe quand, n’importe où, n’importe comment !
C’est une équipe qui s’agrandit. Un deuxième facilitateur a rejoint les rangs aux côtés de Camille, Gaël. Et tout le monde est le bienvenu pour les rejoindre !
C’est près de 250 personnes qui ont testé le concept.
C’est une page facebook avec 180 abonnés. Et on espère bien dépasser les 500 d’ici la fin de la deuxième année (ben quoi ?!)
C’est des affiches interactives pour chaque événement, des pages de couvertures super stylées et un logo spécial Belgique qui vient de sortir sous la palette magique d’Amélie, un designer bénévole avec plein d’idées folles.
C’est un site internet sur lequel on peut trouver tout plein d’infos sur Chant pour Tous / Bruxelles et Chant pour Tous en général.

Et pour après ?

Eh bien, l’aventure ne fait que commencer ! Y a qu’à voir le calendrier de cette année !

  • Vendredi 25 Janvier
  • Vendredi 22 Février
  • Vendredi 22 Mars
  • Vendredi 26 Avril
  • Vendredi 24 Mai
  • Vendredi 21 Juin

A nouveau, ce calendrier n’est pas fixe ! Ce sont les Chant pour Tous / Bruxelles qui ont déjà été programmés, mais il pourrait y en avoir tout plein d’autres si d’autres personnes ont envie d’en faciliter !

Laisser un commentaire