Le site cherche un développeur WordPress

En préambule, j’ai le plaisir d’annoncer qu’Aurélien, Jessalynn, et Camille, trois animateur·rice·s bien connu·e·s, ont rejoint l’équipe d’animation du site, et par la même occasion de la page Facebook CHANT POUR TOUS à laquelle le site est lié depuis le début de l’automne !

Le site était jusque-là géré principalement par le formidable David Mercereau, qui s’occupe de tout l’aspect technique et maintient le site à flot depuis son lancement en octobre 2015, ainsi que par moi-même. Quant à la page FB, elle était plus ou moins laissée à l’abandon.

Ayant encore et toujours pour objectif que la fièvre chantpourtoussienne se répande aussi massivement que possible, j’ai décidé d’aller chercher de l’aide, et nous voilà une petite équipe qui depuis septembre se relaye pour répondre aux messages, partager deux publications par semaine sur la page FB et au moins un article par mois sur le site !

On ne sait pas si c’est lié, mais les visites du site sont en hausse (entre 4300 et 5000 visites par mois depuis septembre) et le nombre de chants pour tous aussi avec pas moins de 20 chants pour tous en novembre.

On n’est apparemment plus bien loin de voir un calendrier qui afficherait au moins un chant pour tous par jour… Ce qui nous amène à l’interrogation suivante : le site est-il optimisé pour un telle multiplication d’événements ? Ne voudrait-on pas y voir notamment un système de recherche d’événements plus efficace, plus localisé, qui permette de trouver en un ou deux clics les chants pour tous ayant lieu à côté de chez nous ? C’est ce que suggèrent un bon nombre de visiteur·se·s et d’animateur·rice·s depuis déjà un bon moment… sauf que David n’a pas le temps de s’occuper de ça et que le reste de notre équipe n’en a pas les compétences.

Nous cherchons donc un développeur WordPress qui ait l’élan d’aider ce site à être en adéquation avec les besoins grandissants de notre merveilleux projet chantpourtoussien ! Bénévolement, bien sûr, comme l’a été tout le travail fourni jusqu’à maintenant par toutes les personnes qui ont oeuvré à ce que chant pour tous se développe, s’affine, se diffuse, et que j’en profite pour remercier à nouveau du fond du coeur !

N’hésitez pas à me contacter si ça vous intéresse. Joyeuses fêtes à tout le monde !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *