Chant pour tous : Chant Partout

En ce premier mois de l’année, je vous propose de faire connaissance avec un drôle de globe-trotteur, facilitateur de Chants pour Tous => Bertrand Roure. Il habite en Provence et participe activement aux événements dans le Sud-Est. Mais il propose aussi des rendez-vous aux quatre coins du monde… exemple actuel de la Polynésie Française (Tahiti en janvier, Pihaena en février) ! Voici ses quelques mots qui vous donneront sans doute l’envie d’en savoir plus :

 » Bonjour bonjour Bertrand Roure… j’aime me définir comme un explorateur sonore. J’oscille entre recherche de techniques vocales, composition électro acoustique, mixité des musiques et langues trad, et improvisation, improvisation, improvisation…
J’ai rencontré le Chant pour Tous (CpT) via Gaël, en ouverture d’un stage, et j’ai tout de suite adhéré non seulement à la pratique et d’autant plus aux valeurs de partage et de bienveillance.
Un de mes CpT les plus mémorables est un happening, une présentation du CpT, lors d’une soirée concert. J’étais au milieu d’une foule assise pas du tout venue pour cela et la connexion fut instantanée. Un régal !
Pour moi un CpT, c’est avant tout un bon moment. Un endroit privilégié où l’on peut s’étonner et se tromper joyeusement. Se découvrir une voix mais aussi une écoute. C’est rare et précieux des endroits où l’on peut se tromper joyeusement de nos jours.
J’ai facilité une petite vingtaine de CpT. J’ai la chance et la particularité de voyager grâce a mes autres activités artistiques. J’organise donc des CpT un peu partout sur Terre. En deux ans, on a chanté au Cambodge, à la Réunion, en Belgique et en Polynésie française où je suis en résidence artistique en ce moment même. Sans oublier en France à la Grange du Clos Ambroise qui a accueilli gracieusement les CpT.
Ce qui m’importe au-delà du côté clin d’œil, c’est de trouver des référents à chaque escale pour perpétuer le mouvement, un des principes même que vous connaissez : tout le monde peut animer un Chant pour Tous.
Que l’année 2020 soit encore plus foisonnante. Et que le ‘Mana’ la force donne de la voix. Bertrand « 

Les différentes activités de Bertrand sur son site:
gidouilleproduction.com

Un commentaire sur “Chant pour tous : Chant Partout

  1. Quelle joie de lire ton expérience de chant pour tous Bertrand ! C’est très inspirant pour moi de te voir en animer partout où tu vas en parallèle de tes activités artistiques, comme un petit plus que tu offres autour de toi !
    Merci Aurélien d’avoir fait ce zoom sur Bertrand, le chantpartoussien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *