17 avril 2020 : des chants pour tous partout ?

Le week-end du 6-7 juillet 2019, dix animateur·rice·s chant pour tous venant d’un peu partout en France et en Belgique se sont à nouveau réunis à Lyon. Pas d’objectif précis à cette troisième rencontre, pas de programme ni de maître de cérémonie ; on a évidemment chanté, partagé des jeux et des idées, planifié et rêvé ensemble !

Plusieurs projets ont été discutés et verront très probablement le jour en 2019-2020, parmi lesquels un (ou plusieurs) festival(s), une amélioration de la communication via ce site et sur facebook, une mise en commun de ressources pour l’animation, ainsi qu’une invitation à organiser un maximum de chants pour tous un peu partout durant la journée du 17 avril 2020 !

La date a été choisie en lien avec la journée mondiale de la voix qui a lieu le 16 avril.

Peu importe l’heure, la durée, le lieu et le contenu, nous avons simplement envie d’encourager à ce qu’autant de chants pour tous que possible aient lieu le vendredi 17 avril, pour le simple plaisir de savoir que plein d’autres gens improvisent ensemble ce jour-là, et/ou pour toute autre raison qui vous parle, comme par exemple fêter ce merveilleux instrument que nous possédons tou·te·s, ou pour exploser le record du nombre de chants pour tous en une journée !

Voici pour finir un petit extrait de l’ambiance de fin du week-end…

Laisser un commentaire