CircleSongs Lyon #1 06/01/17

Il y a dix jours a eu lieu le premier chant pour tous 100% circlesongs (aucune improvisation collective libre) à Lyon !

En plus de cette nouveauté, je souhaitais faire venir un photographe et également filmer en plan fixe avec mon nouveau Zoom Q8. Je l’avais annoncé en amont et je m’attendais à ce que ça décourage certaines personnes de venir… 92 réservations le jour même et on était finalement 103 quand je nous ai comptés avant l’échauffement ! Des gens sont arrivés après, d’autres sont partis, en tout on a peut-être été environ 115 personnes sur la soirée. J’étais hyper heureux (j’adore les circlesongs à très nombreux) et en même temps surpris et décontenancé ; le record était de 67 jusque-là et avait toujours augmenté progressivement, là on l’a dépassé d’un coup de 36 personnes !

JLU-CPT-Mace-2017janvier06-047webComme à chaque fois je suis ravi et touché par la beauté et la simplicité de ce chant pour tous, environ le 60ème à Lyon, et je remercie tous ceux qui y ont contribué !

Merci à Elise Cagne et à la MJC Jean Macé de nous avoir accueillis.

Merci à Jean-Luc Fortin d’avoir photographié la soirée, vous pouvez voir une sélection de ses photos sur la page FB du mouvement.

Merci à ceux qui ont animé les circlesongs et merci à tous ceux qui étaient dans le cercle !

Merci également pour les contributions financières, j’ai pu récolter 80 euros que j’ajoute à la cagnotte qui servira à imprimer des affiches pour le mouvement le moment venu.

Je referai sans aucun doute des chants pour tous 100% circlesongs à l’avenir. En attendant, pour les lyonnais RDV le 25 février à la médiathèque du Bachut avec Sam Casper, puis le 24 mars à nouveau à la MJC Jean Macé avec moi !

La caméra s’est malencontreusement arrêtée pendant une partie de la soirée… je suis désolé qu’il en manque mais heureux de partager cette vidéo-souvenir avec vous. Si elle ne s’active pas automatiquement vous pouvez sélectionner la qualité HD dans les paramètres en bas à droite… pour la première fois dans une de mes vidéos ça sert à quelque chose !

 

3 commentaires sur “CircleSongs Lyon #1 06/01/17

  1. J’ai qu’un mot (qui n’en est pas un) : Waaaaww
    J’ai eu des frissons pendant la vidéo, preuve que je suis touché & heureux de voir autant de monde fédérer autour du chant pour tous !
    Merci Gaël pour ce retour & pour l’énergie que tu met à faire vivre le mouvement, à essaimer…

  2. Que cela fait plaisir de lire et de voir ce superbe retour !
    Quand je lis ton ressenti et regarde les extraits de l’événement, je me sens connectée à l’enthousiasme qui en ressort.
    La roue est lancée, il ne reste plus qu’à continuer à la faire tourner et je suis super fière de contribuer à ce mouvement !
    YAAAAAAAAAAA

Laisser un commentaire