Quelle fête!
Ca y est la semaine et le mois d’anniversaire des 11 ans de Chant pour tous sont passés.
Je n’ai pas eu l’énergie d’échanger avec tous ceux qui l’ont célébrée de la Bretagne à la Belgique, mais au CCO à Villeurbanne c’était incroyable.
Je vais reprendre le mot de Camille pour la fête des 10 ans « Fabulalismique » ? Je dirai même plus : époustouflique, magniveilleux, extra-gai…. (si vous en avez d’autres, merci de commenter 😉
Nous avons été encore plus nombreux que pour la fête des 10 ans organisée par Camille, Gaël et Nicolas et avec Julianne, nous avons réussi nos missions de réchauffer la salle et amener jusqu’à nous une restauration inclusive et solidaire avec l’équipe de Nepally Dream.
Nous étions plus de 160 pour le flow des 11 ans et entre 200 et 250 personnes sur l’ensemble du weekend !
Quelle joie de rencontrer des animateurs, des ChantPourToussiens.nes de toute la France, de sentir l’effervescence de cette communauté.
Je garde des souvenirs de moments de haute énergie, de rire, de sensibilité, de douceur de regards, de corps emmêlés.
Je vous offre mon top 11 dans le désordre de moments et détails que j’ai kiffé.
1) Pour le flow des 11 ans j’ai adoré le look de Gaël, subtilement déguisé en Panda Roux, avec des accessoires que j’utilise normalement pour un spectacle sur les fables de la Fontaine (si si)… J’ai aussi adoré son entrée en matière vocale et corporelle pour le flow des 11 ans.
2) Toujours dans le flow des 11 ans et dans la série déguisement, un big up a Camille, ses paillettes garanties sans plastique et ses oreilles de Souris ! J’ai aussi particulièrement aimé la séquence très rythmique qu’elle a conduit ce soir là.
3) Je me suis régalée dans la battle avec Line « on m’a dit de rester là », j’avoue que c’était un peu chaotique et que je n’ai pas parfaitement réussi à faire ce que j’avais en tête au départ. Mais j’ai adoré ce qui s’est passé et laisser les choses évoluer !
4) J’ai adoré cette séquence musicale de Nico où il faisait changer les hauteurs de notes avec des gestes des mains.
5) J’ai kiffé de chanter à tout le monde « je T’aime » « je nous t’aime » « et je me t’aime »
7) J’ai aimé la vibe de Line du Samedi matin et m’amuser à changer les couleurs sur les murs pendant son animation.
6) J’ai adoré le réveil en douceur de Julianne, qui m’a plongée dans une bulle de bien être pour attaquer la journée du Samedi. Et j’ai adoré bosser avec elle pour l’organisation 😉
8) J’ai adoré les jeux de co-improvisation, même si je crois, que je proposerai les choses différemment si c’était à refaire. Je reste un fan du banc de poissons et du turn and play 😉
9) J’ai adoré la vibe de Jessalynn et la construction de son atelier sur les mots. Les jeux avec le langage imaginaire, les espaces de solo… J’ai surtout tellement apprécié qu’elle parvienne quand même à venir!
10) Je suis fière et heureuse d’avoir animé un « what is important » avec un si beau groupe et j’ai beaucoup de gratitude pour les retours que j’ai reçus et ce que j’ai pu moi même partager au sein de ce cercle, soutenant et sacré.
11) J’ai adoré l’atelier de Camille et Vanessa dimanche matin. Leur musicalité, leurs voix, la construction de l’atelier. J’ai adoré jouer à éviter les regards, ça m’a beaucoup amusée. J’ai kiffé de jouer avec ma fille.
BONUS ) J’ai adoré les interventions du jeune garçon pendant le cocon musical et à la fin!
QUI EST CET ENFANT ? Svp, puis je avoir le mail de ses parents ou de quelqu’un qui le connaît ?! Pouvez-vous lui passer mon message. Quel est son prénom, quel âge a t-il, où vit-il ?
« Bonjour toi !
Merci de tes prises de paroles, tu m’as fait exploser le cœur de joie ! C’est pour des moments comme ça et des gens comme toi que je m’agite et que ma vie prend tout son sens !»
Bon par contre, j’avoue, j’ai fini sur les rotules, je suis même tombée bien malade, mais si c’était à refaire, ça serait sans hésitations !
MERCI
Je terminerai cet article par une série de remerciements digne d’une Cérémonie des Césars.
D’abord je remercie mon papa, Bobby…
Blague à part, on ne remerciera jamais assez Bobby de sa contribution au monde de la voix, du chant improvisé et à l’humanité en général. Il y a 12 ans j’étais allée à mon premier stage de Circlesongs aux USA et je me sens tellement heureuse d’être témoin de la propagation des Circlesongs dans le monde.
Merci à à Gaël Aubrit et Simon Reina Cordoba d’avoir lancé cette grande aventure de Chant pour Tous … J’en observe l’essor avec surprise et émerveillement.
Merci Camille, Nicolas et Gaël d’avoir créé le weekend des 10 ans de Chant pour tous avec une magnifique équipe d’animation. Ce weekend qui a été tellement magnifique qu’il nous a donné envie d’en faire un autre !
Merci infiniment Juliane Deloffre, d’avoir eu l’élan de reprendre le flambeau, et avec laquelle tout ce travail d’organisation a été cool, fluide.
Merci à mes amis de la communauté brésilienne de Musica do Circulo qui m’inspirent tant !
Merci aux animateurs et animatrices venu.es de loin et à leur frais pour animer bénévolement
Merci à toutes les personnes qui sont venues célébrer cette fête et pour vos contributions qui ont permis de payer entièrement les frais de location de la salle et notre régisseur qui nous a fait de si belles lumières.
Merci Fred Bruneau et Fred Ripert pour les images <3
Merci Nelly, Rajan et les autres bénévoles de Nepally Dream pour leur travail, bénévole et la haute qualité des repas qu’ils nous ont proposé
MERCI POUR VOS MOTS DOUX
« Je suis content parce que plaisir ça rime avec sourire et j’ai vu que des sourires dans cette salle » (le petit garçon blond)
Organisation au top, bravo d’avoir rendu le CCO si beau!
Un flow inoubliable, coloré, haut en émotions, riche dans les notes, les mots, le mouvement !
Merci Nepally Dream pour les repas délicieux et la découverte de votre association
Une belle découverte pour mon premier Chant Pour Tous
Ca devrait être remboursé par la sécurité sociale
Obrigado pela vibe
Les jeux de co-impro! Mon meilleur moment de 2023
Si vous voulez en ajouter, on prend!
SI VOUS AVEZ DES PHOTOS VIDEOS, MERCI DE NOUS FAIRE SIGNE
Et maintenant?
On prévoit quelque chose pour les 12 ans?
A pul’s
Anne-Lise
Quelle fête ! Quel texte !
Merci Anne-Lise pour cette remémoration pleine de chaleur de cette commémoration haute en couleur !
J’en ai des frissons rien que de lire ces souvenirs et de regarder ces visages plein de sourires !!
Encore encore encore !!
Merci Camille!!! Avec Juliane on proposera un debrief du weekend/ retour sur expériences / partage d’idées. Ce serait précieux de te compter parmi nous pour ça.
Un énorme Mouak!