Newsletters en panne et autres bugs…

Tant mieux si vous n’avez rien remarqué, mais le site souffre de nombreux problèmes techniques depuis plusieurs mois.
En premier lieu c’est notre système de newsletters qui est mis à mal… Après de nombreux soucis de newsletters qui n’étaient plus envoyées correctement, nous avons mis à jour l’extension que nous utilisions (MailPoet) et cela a notamment occasionné la perte de toutes les newsletters automatiques et des modèles de newsletters locales. Plus récemment, nous avons dépassé les 2000 abonnés (ce qui aurait dû être une bonne nouvelle), or MailPoet ne fonctionne gratuitement que jusqu’à ce nombre. Le coût de la version payante étant trop important pour notre engagement bénévole, nous cherchons actuellement un nouveau système pour nos newsletters (« nous » en gros c’est l’équipe de gestion du site : David, Jessalynn, Camille, Aurélien et moi).
En attendant, nous n’avons pas trouvé de meilleure solution que de supprimer temporairement de nombreux abonnés dans des newsletters locales importantes mais peu actives comme Rennes, Drôme, Montpellier et Nantes, afin de nous maintenir sous les 2000 abonnés et de pouvoir continuer à envoyer le récapitulatif mensuel et les newsletters locales les plus actives. Nous réinscrirons évidemment tout le monde dès que possible et nous croisons les doigts pour que ça ne cause pas de désagrément.

Vous avez peut-être aussi expérimenté des difficultés, voire une impossibilité de vous connecter à votre compte sur le site. A noter que pour y arriver en attendant que le problème soit résolu, nous vous invitons à faire défiler votre écran et tout en bas à droite vous trouverez un lien Connexion (vous pouvez aussi cliquer dessus ici) qui vous emmène sur un formulaire qui marche normalement mieux que le formulaire en haut à droite. Et si ça ne marche toujours pas ou si vous expérimentez régulièrement des problèmes, nous vous invitons à passer par cette page-ci en attendant que tout soit réglé (pensez aussi à cocher l’option « se souvenir de moi » pour ne pas avoir à vous reconnecter à chaque visite).

Et puis il y a d’autres soucis comme la carte Google qui n’indique pas toujours l’emplacement des événements, entre autres petites choses moins visibles.

Nous sommes vraiment désolés pour tout ça !

Plusieurs raisons font qu’on n’arrive pas à régler ça aussi rapidement qu’on l’aimerait, notamment qu’on cherche depuis longtemps un nouveau développeur WordPress pour relayer David, que c’était l’été et qu’on est tous bien occupés…

On espère que les choses vont s’arranger le plus rapidement possible, et ça y est on a une piste très prometteuse, mais en attendant merci pour votre patience !! Et si par hasard en plus d’être patients vous avez l’élan de nous envoyer par exemple des encouragements ou des remerciements pour l’énergie qu’on met dans ce site depuis cinq ans, etc, toute manifestation de soutien sera particulièrement bienvenue en cette période délicate. A bientôt !

7 commentaires sur “Newsletters en panne et autres bugs…

  1. Oui merci pour toute votre énergie et votre engagement pour garder ce lien entre nous !!!
    Énormes bizous à toute l’équipe 🥰💛🥰💛🥰

  2. Gratitude sincère pour votre énergie, votre engagement, votre bienveillance. C’est hautement inspirant humainement, socialement, pédagogiquement et of course, vocalement ! Que la force (et la patience et le lâcher-prise et le chocolat) soit avec vous. Des bisous !

  3. Coucou Gaël! Bravo à la team pour toute votre énergie et tous ces liens « sociaux vocaux » que vous offrez à tout le monde! Oui ça fait chaud au coeur dans ce monde qui tourne si bizarrement 🙁

    Courage, c’est beau et c’est fort ce que vous faites:)

    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *