Et les 12 ans de chant pour tous, c’était comment ?
Environ un mois après, le weekend des 12 ans de chant pour tous-tes qui s’est déroulé au CCO de Villeurbanne est un très, très doux souvenir.
De LUMIERE, déjà !
Si la salle n’était pas finalement des plus adaptées pour accueillir de si grands cercles, j’ai personnellement senti une vraie différence à passer la journée à chanter, danser tout en profitant du soleil, vue sur jardin. De plus, la disposition de la salle a permis l’installation d’un très grand espace cocooning qui a clairement été exploité tout au long du weekend, et ça, j’avoue, j’en suis très fière !
De GRATITUDE, ensuite !
Quel plaisir d’avoir porté ce weekend avec Anne-Lise, bien sûr, mais aussi avec une petite équipe de motivé-es qui ont contribué avec joie et bonne humeur à la bonne réalisation et organisation de ce très chouette moment. Un grand merci de notre part à toutes les deux à Barth, Alice, Valérie, Marie, Gwen, et toutes les personnes qui se sont mobilisées sur place directement et/ou en amont !
Je ne peux évidemment avancer dans ce paragraphe sans penser également à la chouette flopée d’intervenant-es qui ont permis à tous ces chants pour tous-tes de se réaliser : Camille, Nicolas, Gaël, Barth, Alice, Yannick, Pauline, Anne-Lise. Et enfin, un grand merci à Fred Ripert d’être venu filmer l’évènement, et à Pierre-Alain Mounier pour ses superbes photos qui ont permis de garder une trace du samedi soir.
Nous n’avons cessé de remercier les personnes au fil du weekend, et cela ne sera jamais représentatif de la gratitude ressentie pendant trois jours à la vues de vos sourires, à l’écoute de vos mots, à la réception de vos dons divers. Dans une organisation telle, cela compte tellement de se sentir soutenu-es, et d’être serein-es quant à la prise en charge financière du weekend !
De SOURIRES, aussi !
Les sourires des personnes sur place contribuent, pour moi, au souvenir global de ce weekend.
Mais il a également fallu transformer ces petits ressentis pas toujours agréables sur le moment qui, un mois plus tard, se transforment en petits rictus – presque sourires : « ça aurait pu être pire », « oui, on voulait faire mieux mais est-ce que finalement ça n’a pas quand même été ? ». Après tout, les erreurs ne sont que des apprentissages.
Et puis, je ne sais pas vous, mais j’ai eu des émotions tellement intenses et inattendues à certains moments du weekend ! Je n’oublierai pas à quel point j’ai été touchée, dimanche matin, de voir les personnes chanter et s’élancer sur la piste, rire du moment, de la complexité des pas et du lâcher-prise, et surtout du jeu collectif ! Mamma mia, quelle beauté et quelle intensité dans cette matinée !
Et puis aussi, j’me marre bien toute seule quand je me rappelle qu’on a eu peur d’avoir froid… Oups !
Finalement, pour moi, ce weekend a été à l’image du mouvement : inclusif, joyeux, un goût de toutestpossible.
Si Anne-Lise et moi sommes ravies d’avoir repris le flambeau de l’organisation de cette grande fête des 11 puis 12 ans de chant pour tous-tes (et, je le rappelle, sans se connaître avant !), tout le monde peut le faire, et partout !
Est-ce que pour les 13 ans, on ne pourrait pas organiser symboliquement 13 chants pour tous-tes en même temps, à plein d’endroits ? Je dis ça, je ne dis rien… 🙂
Nous avons commencé à avoir des retours et des suggestions, de comment mieux faire, peut-être faire autrement…
Déjà, tu peux (re)donner ton avis constructif ici, ce qui nous permettra de réajuster des choses pour l’an prochain.
Par ailleurs, « seul-es on va plus vite, à plusieurs on va plus loin », alors n’hésite pas, si tu penses pouvoir contribuer à meilleure organisation, à rejoindre la bande de joyeu-ses luron-nes bénévoles ! Nous avons fait de notre mieux, et tout est toujours améliorable. Mais on a besoin d’être nombreux-ses pour tout mener de front, alors, si tu as des idées, viens !
Je dis « la » bande, et pas « notre » bande, car l’année prochaine je ne serai pas de l’aventure. Peut-être reviendrai-je pour les 14 ans, qui sait : en tous cas, la porte est ouverte !
Je vous laisse sur quelques photos de la soirée du samedi !
Merci pour ces très beaux moments.
Au plaisir de se recroiser bientôt,
Chantpourtoussement vôtre,
Juliane
Commentaires récents