Comment ne rien manquer de l’actualité chant pour tous
Pas évident de ne pas passer à côté de certains événements ! Il y a des chants pour tous dans plein de lieux différents, parfois annoncés sur le site peu de temps à l’avance, ou au contraire si longtemps à l’avance qu’on les oublie, certains nécessitent une réservation mais pas toujours, et parfois la jauge est très limitée donc ça se joue en quelques jours… alors comment faire pour éviter la frustration d’apprendre qu’il y a un chant pour tous auquel on aurait adoré participer mais qui est déjà complet ?
Stratégie n°1 : les newsletters
Le site propose deux types de newsletters complémentaires :
- D’abord la newsletter « récapitulatif mensuel » qui vous envoie un mail le premier jour du mois avec un petit édito sur l’actualité, la liste des articles publiés sur le site le mois précédent et la liste des événements programmés le mois qui vient (attention, parfois cette liste n’inclut pas des événements programmés en cours de mois).
- Ensuite les newsletters « locales » pour certaines régions et villes actives. Si vous vous inscrivez par exemple à la newsletter de Lyon, vous recevrez un mail à chaque fois qu’un événement ayant lieu à Lyon est publié sur le site (sauf si l’animateur décide de ne pas utiliser la newsletter).
Abonnez-vous aux deux pour ne rien manquer !
Bien entendu vous pouvez vous désinscrire facilement si vous le souhaitez.
Stratégie n°2 : Facebook
Plusieurs pages et groupes sont consacrés à chant pour tous sur Facebook, en voici la liste.
Stratégie n°3 : faire du site votre page d’accueil ou le visiter régulièrement
Normalement, les deux premières stratégies cumulées garantissent de ne rien manquer, mais si vous voulez être vraiment sûr… prenez également l’habitude de jeter régulièrement un coup d’oeil au site !
Super, merci! 🙂